We analyze the relationship between technology, innovation, social transformation, institutions and politics on a global scale. Read snippets of our work below.
To date, our research has been produced in French. Contact us to find out more about our work in English.
Londres se démarque avec le lancement de la première zone d’émissions ultrafaibles (ULEZ) au monde - un élément majeur des efforts de la capitale britannique pour assainir la pollution atmosphérique.
« Simplified » est une station d’hydrogène compacte et simplifiée qui tire de l’électricité des panneaux solaires de l’usine pour la production d’hydrogène à faible teneur en carbone en utilisant un processus d’électrolyse de l’eau.
AutoX, start-up basée en Californie, a complété une série de financement A3 soutenue par des investisseurs chinois alors qu’elle réoriente ses efforts pour promouvoir l’utilisation des technologies de conduite autonome dans le secteur chinois des véhicules commerciaux.
Le constructeur allemand Volkswagen a annoncé tester actuellement à Hambourg une flotte d’e-Golf autonomes de niveau 4 en conditions de circulation réelles en milieu urbain.
Faraday Future, entreprise californienne de mobilité intelligente partagée a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de Joint Venture avec The9 Limited (Nasdaq : NCTY qui fabrique, commercialise, distribue et vend des véhicules électriques intelligents de luxe en Chine.
L’aérotrain fait son retour à Orléans.
Spacetrain, la navette propulsée à plus de 450km/h sur un coussin d’air, veut révolutionner la mobilité vers la capitale.
Lors du Digital Food 2019 qui s’est tenu à Amsterdam, le directeur e-commerce de l’enseigne Albert Heijn a annoncé un partenariat inédit dans le monde de la distribution avec la start-up TeleRetail afin de mettre en service des robots livreurs autonomes.
La start-up Pragma Industries, implantée à Biarritz, a commencé la commercialisation de son modèle de vélo innovant rechargeable à l’hydrogène et sans batterie.
Le géant américain annonce l’arrivée attendue de son nouveau service Google Shopping Actions, destiné à facilité l’achat sur internet sans passer par les sites marchands.
La start-up parisienne passe aux choses sérieuses et déploie pour la première fois ses robots-voituriers à échelle réelle, et c’est sur le parking du cinquième niveau de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry que cela se passe.
La Chine s’est positionnée depuis maintenant plusieurs mois sur l’adoption de la technologie blockchain dans ses différents services, et la corruption est le prochain ennemi à vaincre.
Présenté le 20 février 2019 lors de la conférence Samsung, le nouveau smartphone du leader Coréen annonce de nombreuses innovations, dont une plutôt inattendue et inédite.
En avril 2018, les États-Unis ont temporairement interdit à ZTE, le deuxième fabricant chinois de produits de télécommunication, d'acheter des composants électroniques américains en raison d'une violation des sanctions imposées par l'Iran, plongeant la société dans une crise opérationnelle.
L’entreprise française Transatel spécialisée dans le support aux opérateurs virtuels annonce avoir été rachetée par l’un des plus gros opérateurs du monde en connexion des objets.
D’après le IETA (International Emissions Trading Associations), la régulation du marché du carbone constitue encore le moyen le plus sûr pour réduire les émissions de gaz à effets de serre par nation.
La Chine accélère l’adoption de la blockchain dans divers domaines et secteurs de son économie. C’est cette fois dans l’immobilier que la nouvelle technologie innovera d’après la Banque de Chine qui a récemment annoncé l’introduction d’une monnaie numérique.
Séduire les petits commerçants, les entreprises locales et les groupes indépendants en leur proposant des services adaptés à leurs produits, devient un enjeu clé pour les grands groupes à l’heure où l’on observe une perte de vitesse de leur croissance.
L’entreprise chinoise JD.com et le groupe japonais Rakuten ont annoncé ce jeudi 21 février la signature d’un accord pour développer la livraison par drones au Japon.
Shoshana Zuboff, professeur émérite à la Harvard Business School, vient de publier un livre majeur, paru début en janvier aux Etats-Unis, puis en Angleterre.
L'une de ses idées maîtresses ? Le capitalisme entre dans un nouvel âge, reposant sur un nouveau territoire de création de valeur : la surveillance sur Internet des données et des comportements.
Les déchets électroniques présentent aujourd’hui un problème grandissant, avertissent les experts réunis cette année à Davos, lançant un appel pour s’atteler à cette question.
Les nouvelles technologies ont un rôle très important dans les mutations économiques en cours. Un des défis que pose cette opportunité est l’inclusion des pays émergents dans le cercle vertueux du développement.