Toyota investit dans l’hydrogène et conçoit ses stations de recharge pour l’industrie

Articles et analyses

Toyota investit dans l’hydrogène et conçoit ses stations de recharge pour l’industrie

Date : Publié par Tags : hydrogen, mobility, energy

L’hydrogène est ensuite comprimé, pressurisé et fourni à la flotte de chariots élévateurs à pile à combustible de Motomachi. La station peut produire suffisamment d’hydrogène chaque jour pour alimenter sept ou huit chariots élévateurs à fourche FC. Ses dimensions compactes lui permettent d’être installé dans de petits espaces, ce qui le rend approprié pour le ravitaillement des chariots élévateurs dans l’usine.

Une station d’hydrogène est exploitée sur place à Motomachi depuis mars 2018, soutenant un nombre croissant de chariots élévateurs FC. En introduisant la provision de carburant supplémentaire, Toyota anticipe la demande croissante d’hydrogène et vise également à réduire les émissions de carbone de l’usine.

Pour réduire les émissions de CO2 de ses installations, Toyota entend remplacer ses chariots élévateurs conventionnels par une nouvelle génération de machines alimentées par des piles à hydrogène.

Ce processus a débuté à l’usine de Motomachi avec deux premiers chariots élévateurs FC en 2017, suivis par 20 autres en 2018. Grâce au soutien du ministère de l’Environnement du Japon pour la réduction des émissions de carbone, il a été possible d’adopter les chariots élévateurs SimpleFuelMC et 50 autres chariots élévateurs FC.

Conformément aux objectifs du Toyota Environmental Challenge 2050, Toyota utilise l’hydrogène pour développer et mettre en œuvre de nouvelles technologies en vue d’éliminer les émissions de CO2 de ses usines de fabrication. L’utilisation des chariots SimpleFuel et FC à Motomachi fait donc partie de cette stratégie.

Join our Network

Contact us to learn more about how to get involved with GCF or become a member agency

Global Center for the Future
9 rue Huysmans
75006 - Paris
Phone : +33 (0) 1 40 54 13 90





Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable