La révolution 5G, quels impacts ?

Le vélo à hydrogène : mobilité douce et durable de demain ?

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Avec une autonomie d’une centaine de kilomètres, le vélo a un temps de recharge record : 30 secondes !

L’entreprises travaille même déjà sur une V2 qui devrait voir le jour courant 2020, et qui ne nécessiterait plus de recharge sur une borne mais avec des « sachets » d’hydrogène que l’on pourrait disposer soi-même.

Dans la Manche, les premiers retours sont positifs. Touristes et salariés locaux semblent satisfaits du service, et font remonter les premiers éléments à améliorer en vue du développement de la deuxième version à venir.

L’enjeu va maintenant être celui de l’adoption. En effet, afin de pouvoir arriver à des coûts de production compétitif, il faudra impérativement générer un volume suffisant afin de financer la production sans que le prix final ne soit exorbitant – compter 7 500€ actuellement pour le vélo et 45 000€ pour la recharge.

Pour ce faire, l’entreprise a lancé une campagne de financement participatif et a réussi a collecter plus d’un million et demi d’euros pour l’instant.

Cela permettra notamment de consolider les travaux de recherche et de développement, et de se positionner et prendre un temps d’avance face aux futurs concurrents.