Articles et analyses

Le Health monitoring by La Poste

Date : Publié par Tags : 5g, IoT, health

Ce projet vise à faciliter la vie des patients grâce au numérique. Et pour cause, le groupe dispose à ce jour de plus de 45 millions de dossiers santé actifs, ce qui en fait le premier hébergeur de données de santé en France. 

Mais cette édition de la CES  a vu le grand groupe faire sa réapparition pour y présenter des solutions plus concrètes et y nouer des partenariats stratégiques de quoi renforcer son projet. La Poste y dévoile notamment des innovations ayant pour but de faciliter la vie quotidienne, comme l’assistant digital Adel visant à accompagner le patient dans son parcours d’hospitalisation en simplifiant les démarches administratives qui y sont liées ; le projet «mes médicaments » doit permettre un envoi rapide des médicaments à chaque patient à son domicile après scan de l’ordonnance..

En investissant dans cette branche d’activités nouvelle, La Poste a pour objectif de pallier à la chute du courrier postal, mais tient aussi à se démarquer des géants comme Google et Amazon. Face à la méfiance grandissante des sociétés pour la protection des données privées, elle mise sur son image d’entreprise du service public tout en s’affirmant comme tiers de confiance numérique. Le projet se déploie en s’associant à des hôpitaux publics, des cliniques et de laboratoires, afin d’archiver les données, les résultats d’analyse et faciliter le suivi des patients, ce qui ajoute à l’image de transparence.

Join our Network

Contact us to learn more about how to get involved with GCF or become a member agency

Global Center for the Future
9 rue Huysmans
75006 - Paris
Phone : +33 (0) 1 40 54 13 90






Votre message a bien été envoyé