Face à la concurrence; Google lance Shopping Actions

Articles et analyses

Face à la concurrence; Google lance Shopping Actions

Date : Publié par Tags : e-commerce, Google, marketplace

Lors du salon One to One de Monaco, le lancement officiel de la plateforme a été célébré.

Amazon est Alibaba n’ont qu’à bien se tenir, avec l’arrivée de ce « nouvel entrant ». En phase de test pendant un an, ce service constitue pour les marketplaces devenues classiques une nouvelle forme de concurrence. Ayant conscience de l’immensité du marché du e-commerce, Google se positionne ainsi et cherche à conquérir ses utilisateurs très nombreux, et annonce viser 2 milliards d’acheteurs à l’horizon 2020.

Le géant mondial profite ainsi de cette occasion pour mettre en concurrence les différents marchands (Fnac Darty, Boulanger, Amazon, Cdiscount…) et vise donc à reprendre le contrôle et la maîtrise de ce marché, ne serait-ce qu’en termes de référencement et de visibilité pour les utilisateurs.

Mais attention à Google, qui a été sanctionné une nouvelle fois le 20 mars dernier pour abus de position dominante concernant AdSence for Search, son système de publicité contextuelle et principale source de revenus du moteur de recherche, avec une amende record de près de 1.5 milliards d’euros, une somme colossale.

Contrairement à Amazon et Alibaba en revanche, Google ne se positionne pour l’instant pas sur le créneau de la livraison, qui nécessite une maîtrise de la chaîne logistique que Google n’a pas, pour l’instant…

Join our Network

Contact us to learn more about how to get involved with GCF or become a member agency

Global Center for the Future
9 rue Huysmans
75006 - Paris
Phone : +33 (0) 1 40 54 13 90





Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable