Et si l’Afrique devenait l’un des continents pionniers de la révolution numérique ?
/reboot/media/f8f56b54-a512-11e8-972a-fa163e14ea56/1bffcc44-b5a2-11e8-a2c3-fa163e14ea56/0-perception-ai.jpg)
Comment les dirigeants perçoivent l'intelligence artificielle ?
Tata communications a demandé à une centaine de dirigeants dans le monde comment l'intelligence artificielle allait changer la vie de leur entreprise. Une majorité pense que des postes vont disparaître, mais encore plus estiment que d'autres vont apparaître.
Après la « singularité » qui faisait peur à tout le monde, notion désignant le moment hypothétique où la machine sera plus puissante que l'homme dans tous les domaines, voici venue la « multiplicité », pendant plus sympathique de l'intelligence artificielle (IA). Dans un rapport publié début septembre, Tata communications (appartenant au groupe indien du même nom ), qui a interrogé 120 clients et partenaires dans le monde, cherche à mettre en avant cet aspect : « La multiplicité est une alternative réaliste et inclusive à la singularité. »
Le terme désigne le fait, pour un groupe de machines et d'humains de collaborer pour résoudre des problèmes. Mais pas de quoi attendre des lendemains qui chantent non plus....
Continuer la lecture sur : https://www.lesechos.fr/intelligence-artificielle/veille-technologique/0302233612506-comment-les-dirigeants-percoivent-lintelligence-artificielle-2203823.php