CES - Climate City : système dédié à l'adaptation des grandes villes aux risques climatiques locaux

Articles et analyses

CES - Climate City : système dédié à l'adaptation des grandes villes aux risques climatiques locaux

Date : Publié par Tags : 5g, Ecologie

Le concile de Vancouver s’est récemment joint aux métropoles de Londres et Los Angeles pour déclarer l’urgence de la situation climatique urbaine après avoir que la ville d’Edmonton ait subi une énième crue des eaux. La question environnementale prend une importance croissante à mesure que start-ups et entreprises s’en emparent pour développer des solutions. L’enjeu climatique était très présent cette année à la CES. La start-up française Climate City y a présenté son projet permettant de mesurer l'incidence du climat au-dessus des grandes villes et de proposer des recommandations.

Le développement d’un système d’analyse des données climatiques urbaines pourrait fournir des solutions adaptées à chaque ville pour faire face aux risques climatiques.

Cet opérateur mondial de données climatiques urbaines produit des systèmes de mesures aéroportés baptisés Climate Birds dédiés à l'adaptation des villes aux changements climatiques convertibles. Les objectifs de Climate City sont de fournir aux villes des outils d’anticipation et d’adaptation face aux impacts locaux du changement climatique, pour mieux s'adapter. Cette démocratisation des problématiques du changement climatique urbain nécessite de repenser les technologies pour les mettre au service d’une ville meilleure et plus résiliente.

Join our Network

Contact us to learn more about how to get involved with GCF or become a member agency

Global Center for the Future
9 rue Huysmans
75006 - Paris
Phone : +33 (0) 1 40 54 13 90






Votre message a bien été envoyé