CES - Actility : connecting with intelligence

Articles et analyses

CES - Actility : connecting with intelligence

Date : Publié par Tags : IoT, energie

Pour accompagner ce changement, la start-up Actility concentre ses activités sur le développement des objets connectés dans des secteurs de pointe, aussi bien l’énergie que la géolocalisation. Actility a notamment investi le marché de la modulation de l’électricité, un domaine qui répond aux problématiques actuelles de gaspillage de l’énergie.

Car avec l’utilisation croissante des énergies renouvelables, l’électricité ne vient plus seulement des centrales, mais de centaines d’éoliennes et de panneaux solaires. Les fournisseurs qui ont de plus en plus de mal à contrôler l’offre, se tournent vers les  objets connectés, qui permettent de réguler la demande, de faire en sorte que la machine à laver se mette en route au moment où il y a du vent par exemple pour leur fournir un carburant moins polluant.

L’entreprise s’est déjà positionnée en tant que fournisseur leader de l’IoT .  En fournissant aux opérateurs les infrastructures pour déployer leurs réseaux IoT, la PME s’engage dans le futur de la 5G. Mais Actility a récemment déployé une autre stratégie en proposant des réseaux à longue portée et à bas-débit pour mailler des territoires d’objets connectés, des panneaux de signalisation aux Pays-Bas par exemple. L’IoT est donc un domaine au fort potentiel de développement qui recoupe des secteurs très divers.

Join our Network

Contact us to learn more about how to get involved with GCF or become a member agency

Global Center for the Future
9 rue Huysmans
75006 - Paris
Phone : +33 (0) 1 40 54 13 90






Votre message a bien été envoyé